Comme un nuage

Une fraicheur du soir m’a fait mettre ce pull dès le dernier fils rentré alors qu’il n’est pas pour moi . Trop large , sa chaleur m’a toutefois sauvé la soirée.

C’est un modèle que j’ai testé pour Melle Pétronille. Nommé Edelweiss, il se décline en de nombreuses versions selon le type de fil utilisé, en simple ou double, avec ou sans dentelle et les finitions choisies.

Pour ma part, j’ai choisi un fil mohair et soie , Mariette de Maille Name Is chez Kesi’art car je l’avais en stock ce qui a nécessité un fort déjaugé puisque ce fil qui se tricote normalement en 3 ou 3.5 , je l’ai tricoté en 5.5.

J’ai trouvé difficile de tricoter un tel déjaugé mais cela donne un pull nuage.

Tout en transparence, il est très léger puis qu’il ne pèse que 70 g mais aussi très chaud. Je trouve presque dommage que la dentelle ne soit pas mise en valeur comme elle peut l’être quand on tricote le fil en double comme je l’ai vu dans les versions d’autres testeuses.. En revanche, je suis contente d’avoir fait le choix des côtes au lieu de l’icord.

Ce modèle ne me convient pas du tout car il est court et large, mais dès le départ, je savais que je l’offrirai et à qui.

Moi qui râle après certaines créatrices, je dois souligner ici la gentillesse et la disponibilité de cette créatrice dont les explications sont vraiment très claires.

Le modèle est maintenant en vente s’il vous tente.

Publicité

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Comme un nuage »

  1. Très joli je l’ai aussi testé pour Céline. J’ai utilisé la kid Silk drops en double et j’adore ce pull. Et effectivement Céline est tellement gentille et compétente que c’est un vrai plaisir de tester pour elle. Bonne journée francine

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :