Robe Salomé

Forte de mon expérience de la besace, je me suis laissée tentée par un autre kit Chouette kit pour continuer à tester ma machine. Une fois septembre arrivé, je devrai la maitriser afin de parer aux urgences.

Ce que j’aime dans le concept, c’est qu’il y a plusieurs projets: on peut faire couture, tricot, crochet et du coup utiliser ce qui est fourni puis ce qu’on a à la maison.

Après la besace, j’ai décider de faire une robe. Bon soyons clairs, cela s’est moins bien passé. D’abord je ne savais pas si le tissu était prévu pour une robe ou un top. Comme je suis mini, j’ai pensé que pour une robe, ça passerait. Ensuite, j’ai reçu un courriel avec des modifications à apporter car les manches tombent trop bas sur les épaules. J’ai tout fait et malgré cela, ça ne va pas. Peut-être n’ai-je pas un niveau suffisant ou les explications sont faites pour les intuitives ce que je ne suis pas ?

‘Ca tombe mal ‘dit mon dernier fils. ‘Et puis on dirait que tu es enceinte’. En effet, le tissu est trop épais pour les fronces. Il aurait fallu quelque chose de plus fin comme du liberty ou de plus mou comme de la gaze coton.

‘ Tu peux la mettre pour être chill ou te poser sur la plage’. Surement pas la plage avec mes déboires de cette année!

Donc j’ai bidouillé pour essayer de redresser les manches avec un plus creux devant au niveau de l’encolure.

Bon ce n’ai pas top top mais ça va mieux.

Le dos m’a permis de tester les boutonnière automatiques. Franchement ce n’était pas utile car le modèle s’enfile sans défaire les boutons mais c’est uns fonctionnalité importante. J’ai fait beaucoup de test et je dois encore progresser mais j’ai fait les trois boutonnières même si la dernière n’est pas droite par rapport au tissu, j’ai compris le principe.

Les 25 degrés sont enfin arrivés donc je suis contente de l’avoir malgré les épaules qui tombent, mais du coup je m’interroge sur le jupe en jeans que je dois faire.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Robe Salomé »

  1. robe tres sympa…le tissu est beau
    si je peux me permette de te donner un petit tuyau..
    ajoute des petits liens de part et d autre du décolleté dos en partant des boutons vers le haut.. tu peux en coudre 2 et
    faire des petits noeuds et ca te resserera tes épaules

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :