Besace

Avec les confinements, j’ai arpenté ma ville en tous sens et je n’avais pas de sac approprié. Soit j’utilisais une pochette que j’vais brodée mais je pouvais y glisser trop peu de choses soit j’avais mon sac habituel que mon ainé appelle ‘la valise’.

Il me fallait donc un intermédiaire.

J’ai acheté une machine à coudre avec suffisamment de puissance pour coudre des tissus épais comme le jeans. C’était d’ailleurs mon seul critère de sélection initial. Donc quand Chouette Kit a proposé un collection éphémère avec du jeans et une besace, je l’ai achetée.

Et là je suis carrément fière de moi.

J’ai réussi à coudre une besace en jeans et en plus j’ai juste défait une fois. Les explications sont claires et la machine répond à mes attentes. J’ai même fait les poches à soufflet.

J’ai aussi beaucoup soufflé en les faisant, étant peu sûre de moi.

Les poches intérieures étaient plus simples à réaliser.

J’ai géré étriers et mousquetons, pressions, sangles.

Bref j’ai réussi!

Je pourrai de nouveau arpenter les mains libres puisque les consignes de mon dernier fils sont ‘bouger’ quand je suis astreinte au télétravail et aux visioconférences.

Dans le kit il est aussi prévu de faire une jupe mais là il faut que je réfléchisse plus afin de la faire vraiment à mes mensurations.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

11 réflexions sur « Besace »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :