Long terme

Il m’aura fallu onze mois pour terminer cette jupe.

Il ne manquait rien d’extraordinaire, juste il fallait faire l’ourlet et coudre un bouton.

Le problème est que je l’avais commencée pendant els vacances estivales et ensuite ce fut le grand n’importe quoi professionnel.

Manque de courage, manque d’envie puis la machine à coudre qui m’accompagnait depuis 25 ans a rendu l’âme. Tout se liguait contre cette jupe.

Le nouvel été est arrivé et j’ai envoyé baladé le professionnel. Je suis passée d’attentiste à résignée et de résignée à ‘j’en foutiste’. Trop c’est trop.

Alors maladroitement, j’ai repris cette jupe. J’ai trouvé un bouton dans mes réserves.

Puis j’ai fait l’ourlet. J’ai essayé le pied pour roulet invisible. Je ne suis pas pleinement satisfaite même après plusieurs essais. Le tissu est difficile. Il vient de Louis Antoinette qui n’existe plus. Il est épais et élasthane.

Je vais voir s’il se place mieux après lavage. Sinon, il est possible que je choisisse de le faire à la main pour un résultat qui me plaira plus.

Quant au patron, j’avoue que je ne sais plus après un an de quoi il s’agissait.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

8 réflexions sur « Long terme »

  1. Que reproches-tu à ton ourlet ? Je trouve ta jupe parfaite. (Attention aux « défauts » que l’on voit quand on a le nez dessus, mais que personne ne remarque …) Bises ma belle

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :