Coup de gueule

J’avais participé à un test pour le magazine-livre Wollez-vous d’hiver donc quand un appel a été lancé par Marie-Amélie pour celui d’été 2020, j’ai postulé. Parmi les différents modèles, j’ai choisi un gilet car j’en avais besoin.

Le résumé était un gilet court manches trois quarts avec un raglan en dentelle.

Tout à fait ce dont j’ai besoin le matin des jours chauds quand il fait frais et que je vais travailler en vélo.

Dans mes réserves, j’ai choisi un fil que j’ai en stock depuis des années: Mirto de Filatura di Crosa.

Je ne connais pas le nom de la créatrice comme ce fut le cas cet hiver et de la même façon, elle n’a pas accompagné les testeuses .

L’encolure du modèle n’est pas jolie. Plusieurs ont fait le remarque sans retour dans le fil de discussion. Certaines ont abandonné car elle baille dans le dos.

DSC_6562

Resserrée avec un biais, portée sur mes épaules de nageuse de brasse , rien n’y fait. D’ailleurs certaines testeuses ont abandonné face au résultat.

Le rendu mi arrondi mi V est bizarre et ne se place pas correctement.

DSC_6559

Le seul détail vraiment très sympa ce sont les augmentations de raglan dans la dentelle.

Bref, j’ai essayé de le porter mais ce n’est pas possible. Je vais le défaire pour réaliser autre chose et je regrette de l’avoir bloqué.

Je ne retesterai pas pour ces personnes qui ne sont pas correctes. Aucune nouvelle depuis plus d’un an puisque j’ai terminé le 16 mai 2020.

Le magazine est en prévente et a changé de nom pour Sloow. Je n’ai pas été prévenue et ne l’ai su que par les réseaux sociaux.

Il est évident que les testeuses doivent respecter les créatrices mais la réciproque doit se faire aussi.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

10 réflexions sur « Coup de gueule »

  1. L’encolure du dos n’est pas net, c’est sûr… Oh ben, si tu n’as pas trouvé de solution pour ce col, je ne sais pas qui pourrait ?!! C’est vrai que les raglans sont jolis mais omme toi, je n’aime pas ce décroché du col. Cela vaudrait peut-être le coup de transformer le col en une forme arrondie tout simplement. C’est rageant quand on teste et que l’on ne trouve pas de réponse à nos appels. Heureusement que tu m’avais aidée la dernière fois !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sûr que ce n’est pas sympa, ni d’avoir tenu compte de vos remarques, ni de vous avoir informé. C’est dommage car il partait pas mal ce gilet dans ce joli coloris!

    Aimé par 1 personne

  3. Dommage, la couleur est belle. J’ai l’impression que de plus en plus de modèles ne « tombent » pas bien, y compris dans les modèles ph** pour ne pas les nommer. Leurs tailles ne correspondent plus à rien !
    Bises ma belle

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s