En cette année si difficile professionnellement, je n’ai que eu de temps à consacrer à mes loisirs créatifs demandant de l’attention. Le tricot est mécanique donc je peux le faire le soir sans réfléchir avant de m’écrouler , mais ce n’est pas possible pour la broderie.
Depuis des années j’avais un rituel de broderie au petit déjeuner histoire de commencer la journée sereinement. Depuis plus d’un an , il a laissé place au travail. Fin février, j’ai décidé que cela devait cesser.
Etant dans l’impossibilité d’envisager un projet demandant de la réflexion, j’ai pioché dans mes encours.
Celui que je viens de terminer date de 2000. C’est le Paysage d’hiver n°1 de DMC. Je l’ai un peu modifié en ôtant ce qui me semblait inutile. Les multiples verts des sapins m’ont à la fois agacée et obligée à me concentrer donc à ne penser à rien. Ce qui est indispensable pour tenir le coup, aller de l’avant et affronter les chausse-trappes qui s’ouvrent sans prévenir depuis plus d’un an .

Je vais vite le terminer en coussin pour l’hiver prochain en recyclant une vieille chemise de mon mari.
la broderie a le meme effet pour moi: gratifiant et destressant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup l’idée du rituel de la broderie pour comm
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup l’idée de la broderie pour bien commencer la journée et celle du recyclage de la chemise. Ce paysage d’hiver fera un coussin chaleureux et douillet. Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
C’était un très gros projet !!! Bravo pour cette finition qui sera parfaite pour cet hiver (voire même maintenant !) Bise ma belle
J’aimeJ’aime
Il ne reste pas grand chose car elle me semble bien avancée cette broderie. Allez, continue, rien de tel pour se laisser voyager en pensées au milieu de ce superbe paysage.
J’aimeJ’aime
Tu as bien fait de t’y remettre! C’est très réussi!
C’est vrai qu’on a besoin de dérivatifs mais se concentrer est parfois difficile…
J’aimeJ’aime
La broderie et le tricot sont le yoga de l’esprit, tu as raison de t’accorder des moments de pause
J’aimeAimé par 1 personne
magnifique, moi j’adore biz
J’aimeAimé par 1 personne
jolie broderie, elle fera un beau coussin. Rien de tel que la broderie et le tricot pour déstresser. Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle jolie broderie!!!!j espère que cette merveille t a apporté un peu de sérénité !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne décision Annie !!
Comme je suis une fan du thème hiver en broderie ton modèle me plait beaucoup !
Bon courage
J’aimeAimé par 1 personne
La broderie est pour moi assez proche de la méditation. Le côté répétitif des croix, tout en mêlant la concentration est pour moi une façon excellente de déstresser. D’ailleurs, lors de mes nombreux séjours (mensuels) à l’hôpital, ma broderie vient avec moi. (les infirmières suivent les avancées! :D). Et le résultat est gratifiant! Durant cette foutue période, il est nécessaire de se préserver (au moins) un peu. Entre travail, famille, école à la maison, …. ce n’est pas évident, mais il en va de notre santé! Prends soin de toi, et prends le temps, ne serait-ce que de quelques croix apaisantes. Bises. Catherine
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
Pendant des années, j’ai promené mes broderies dans les salles d’attente médicales. Cela me permettait de me détacher et d’être très posée quand le personnel médical avait besoin d’échanger avec moi. Il appréciait mon attitude quelque soit la nouvelle annoncée.
Je trouve que se détacher des contraintes professionnelles est plus difficile.
J’aimeJ’aime
J’aurai beaucoup de mal à me retrouver au milieu de tous ces petits points… Bravo pour ce joli final de ta broderie !
J’aimeAimé par 1 personne