Quand Wouimardis a proposé ce pull au test, elle l’avait tricoté en rouge dans l’esprit d’une blouse d’Europe centrale. Moi je l’ai imaginé dans des couleurs de terre, couleurs certainement plus proches de ce que portaient les personnes en dehors des jours de fête.
Il se tricote avec deux fils ensemble, un fil mohair et un fil lace. Pour le mohair, j’en avais en stock de Maille name is en noir. Trop fin pour être tricoté seul, il convenait parfaitement au projet, mais avec quoi l’associer? j’ai choisi un fil naturel de chez Toisons Bretonnes. J’ai hésité entre marron et gris 2:2 mais j’ai eu peur que celui-ci ne contraste trop avec le noir. C’est donc le marron que j’ai commandé et j’ai été surprise car en tricotant, il a pris le pas sur le noir.
Comme toujours avec Christine, il y a les détails qui changent tout. Les bordures sont faites avec deux fils lace et sans mohair.

Le col a des noppes

et le bas est resserré par un cordon terminé par des pompons. J’en ai réussi un et raté l’autre. Je n’aime pas les pompons.

Et voilà. Je suis ravie de mon nouveau pull de week-end. Chaud et confortable.
Le modèle est maintenant en vente.
il est très réussi… mais les pompons ne sont pas indispensables!
J’aimeAimé par 1 personne
S’ils m’agacent, je les ôterais.
J’aimeAimé par 1 personne
Le col est vraiment très joli!
Catherine
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très beau! Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Beau modèle….moi j aime bien les POMPONS!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe ! J’aime beaucoup l’encolure… Et aussi les pompons, ils mettent une petite touche rigolote. Tu as un sacré talent !
J’aimeJ’aime
Un joli pull bien confortable ! L’association des teintes est réussie. Le noir doit tirer sur le bleu parce qu’il a de jolis reflets bleu et marron sur l’écran de mon pc.
J’aimeAimé par 1 personne