Pull irlandais Briana

Quand Bergers Cathares a lancé un appel à test pour un pull irlandais, j’ai tout de suite dit oui car j’aime ces modèles depuis toujours . J’ai aussi beaucoup de plaisir à retrouver ces fils naturels français même s’ils glissent mal entre les doigts, on est vraiment dans l’authentique.

Le modèle est inspiré de celui porté dans le série Outlander.

Il m’a fallu beaucoup plus de temps que prévu car le modèle est très grand et parce que j’ai défait deux fois la première manche car elle tombait mal.

Je me suis trompée dans une des torsades .

J’ai fait une torsade traditionnelle alors que j’aurai dû inverser le croisement une fois sur deux pour faire un ruban. Je ne m’en suis aperçue qu’au moment de finir le col alors tant pis.

J’ai utilisé le fil Laine de la Baie de Somme 3 fils que j’ai acheté chez Petit Grain et des aiguilles 4 et 4.5.

Mon mari a une veste dans le style tricotée par sa mère il y a 45 ans et elle ne bouge pas du tout. Devenue trop petite pour lui , elle fut portée par mon plus grand fils et aujourd’hui le plus petit.

Le secret est de ne laver que si le vêtement est taché. Sinon, il suffit de le ventiler. J’aimerai bien que celui-ci vive aussi longtemps!

Comme il est vraiment trop grand pour moi, je l’ai offert à une jeune femme qui a été absolument ravie.

Maintenant, j’ai envie de recommencer pour moi mais en veste à col châle. Pour cela, il va me falloir du temps!

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Pull irlandais Briana »

  1. Une petite merveille!!!!!j adore les pulls irlandais…
    Avant mon mariage ma belle-mère nous avait tricoté à tous les2 un pull irlandais en pure laine…je l adorais et je l ai gardé plus de 10 ans….je les ai prêté…la personne a voulu les laver avant de me les rendre….et horreur ils étaient rétrécis et feutrés !!!je l ai encore en travers de la gorge….j aimais tellement ce pull!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Mais comment fais-tu pour tricoter autant de pulls et gilets ? ! Cela fait 2 ans aujourd’hui que j’ai commencé un gilet… Je suis assez despérée ! Pour ma défense, je l’ai tricoté trois fois. Comme je ne sais plus trop où j’en suis chaque fois que je le reprends, je le détricote et je recommence tout… Il me reste une manche à faire mais je crains de ne pas la tricoter comme la première… Bref, je suis admirative de ton tricotage et ce nouveau pull est tout aussi réussi que les précédents !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.