Avoir le temps de coudre

Est un de mes plaisirs de l’été.

J’ai du temps et en plus je peux m’étaler sur la grande table du jardin. Je peux placer le patron, le tissu, découper à l’aise, tout en ayant machine à coudre et fer à repasser à proximité.

Mais cette année, pour commencer j’ai choisi le mode flemme: j’ai commandé un kit Fier comme un paon, le modèle l’Amusante. Pourquoi en mode fainéante? Parce que les pièces arrivent toues découpées sur le patron lui même découpé et la bobine de fil assorti est fournie donc il n’y a pas à chercher.

Tout est prévu même un morceau de tissu pour faire les réglages de la machine et c’est le genre de détails que j’adore.

Pour cette première j’ai choisi un modèle simple comme j’aime

et un tissu à la mode depuis plusieurs années, la double gaze de coton.

J’avais un peu de crainte avec ce tissu mou mais non, tout est allé parfaitement.

La seule fantaisie est l’encolure du dos.

Je suis ravie! En plus, il me reste le patron pour recommencer avec un autre tissu.

Je sais qu’ils font aussi du sur-mesure mais en atendant, j’ai commandé deux autres modèles : une autre robe et une blouse.

Encore de la couture de flemme en perspective!

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

12 réflexions sur « Avoir le temps de coudre »

  1. Super, par ces temps de canicule !
    J’ai quelques coupons de double-gaze en stock, mais je n’ai pas encore osé m’y mettre. Tu sembles dire que ce n’est pas trop difficile à coudre, je vais donc essayer de sauter le pas. J’ai toujours du mal à vaincre mes appréhensions…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est plus facile que le jersey.Il faut couper tes pièces sur le tissu comme tu le porteras, donc non repassé ici car je trouve que ce qui est joli avec ce tissu c’est le côté gaufré.

      J’aime

  2. Beau choix de modèle et tissus !
    Comme Marie j’ai toujours beaucoup d’appréhension à me lancer dans les projets couture. Pourtant en général je m’en sors pas trop mal.
    Bravo pour cette couture !! Cela donne envie de s’y mettre !!

    Aimé par 1 personne

  3. vachement jolie et élégante cette robe toute simple, quoique l’encolure avec sa parementure ne doive pas être aussi facile…elle est parfaite de chez parfaite pour ce que j’en vois, bravo!!!!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :