Ruisseau promenade

Solène Leroux a proposé un challenge pour tricoter des chaussettes. Je me suis inscrite et ai commencé en même temps que les autres mais j’ai fini bien plus tard.

Les explications sont claires avec des vidéos mais j’étais inattentive et puis je n’aime pas tricoter les chaussettes même si je sais que ce sont des cadeaux appréciés.

J’ai donc défait une fois puis une deuxième puis j’ai laissé en attente plusieurs semaines.

DSC_6554

Quand je m’y suis remise, j’ai défait de nouveau pour prendre des aiguilles plus fines et ensuite tout est allé simplement.

Pour la première fois j’ai fait les deux en même temps sur des aiguilles circulaires courtes sauf pour la dentelle et le talon. Pour moi qui n’aime pas faire deux fois la même chose, c’est une bonne alternative.
J’ai choisi un fil qui est dans une box avec une pelote par chaussette pour obtenir les mêmes rayures.C’est la socks box de Riga.
C’est surprenant car je ne savais pas quelle couleur allait apparaître et comme j’ai commencé par la pointe, les rayures sont sur le pied et non sur la jambe comme sur la boite.

Le talon est renforcé par un jeu de mailles non tricotées un rang sur deux.

DSC_6555
Bref, le résultat est très sympa mais pas pour moi. Je ne porte des chaussettes en laine que lorsque je vais à la montagne et je n’y suis pas allée depuis dix ans.

Je l’ai ai donc faites plus grandes que ma taille.

Et hop , dans la hotte.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

7 réflexions sur « Ruisseau promenade »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :