Moufles

Evidemment cela n’est pas du tout de saison mais quand Solène Leroux a proposé des moufles en test, j’ai tout de suite accepté.

La première raison est que je ne porte pas de mitaines car je n’aime pas avoir le bout des doigts découverts quand je fais du vélo pour aller travailler.

La deuxième est que tricoter des gants est un vrai challenge que je ne suis pas prête à attaquer actuellement.

La dernière est que je sais que les modèles de Solène sont toujours très clairs, très bien détaillé.

J’ai défait de nombreuses fois mais uniquement de mon fait. Je tricote serré en rond et encore plus sur des petites pièces donc la différence entre mon échantillon à plat et ensuite en rond est énorme. J’ai essayé un premier fil avec deux numéros différents puis je suis passée au Mélisse Aran de Graine de laine et même là j’ai dû passer aux aiguilles 5.5 pour obtenir l’échantillon en rond désiré. J’ai aussi défait par inattention. En effet je n’aime pas faire deux fois la même chose et comme il y a deux moufles, pour la seconde je me suis trompée dans le motif puis j’ai oublié d’augmenter des mailles pour faire le pouce.

Au final, le résultat me plait beaucoup avec la dentelle sur le dessus.

DSC_6552

Je n’ai plus qu’à attendre l’automne pour les porter et en profiter.

DSC_6551

Le modèle est en vente sur Ravelry.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

4 réflexions sur « Moufles »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :