Le châle Outlander II

Toujours dans ma phase télétravail donc j’ai froid, j’ai eu envie de faire un autre châle Outlander proposé par Bergers Cathares. Cette fois c’est le II réalisé en tricotant simultanément un fil de pure laine et un de mohair.

DSC_6490

Avec des aiguilles du 6, cela va assez vite  mais il est encore plus spacieux que le précédent, plus proche de la cape que du châle.

Le problème est que les fils s’emmèlent . Je pense qu’il est préférable de bobiner les deux fils ensemble avant de commencer le projet.

J’ai donc passé beaucoup de temps à démêler et puis je suis tombée en panne du mohair que j’ai utilisé en bordure alors que j’avais commandé la quantité préconisée dans le kit .

Ma pelote étant arrivée, j’ai pu finir mon châle encore plus doudou que le précédent car encore plus enveloppant. La construction est originale avec des jeux de rangs raccourcis.

DSC_6487

Derrière mon ordinateur j’applique parfaitement le dicton ‘ En avril, ne te découvre pas d’un fil’!

Comme je n’étais pas totalement convaincue du rendu des deux fils tricotés en ensemble, j’ai recommandé du fil pour le faire en pure laine mais dans une autre nuance.

J’associerai le souvenir du confinement au froid et aux accessoires pour y remédier.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

13 réflexions sur « Le châle Outlander II »

  1. Il est magnifique ! Cette association de deux bleus, c’est vraiment très réussi. Mais je me pose toujours la même question : les heures n’ont sans doute pas la même longueur pour toi que pour moi… Il me faudrait un temps infini pour un châle d’une ampleur aussi généreuse.
    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.