Repos au chalet

Il y a bien  peu eu de neige cette année: juste un matin ,au réveil ,le jardin fut saupoudré de blanc pour quelques heures.

Dans le cadre de mon déstockage, j’ai ressorti en janvier des ouvrages entamés et pas terminés dont un intitulé Repos au chalet , kit Margot daté de 2005.

Je lui ai apporté quelques modifications d’autant plus nécessaires que la grille comporte des erreurs par rapport à la photographie.

DSC_6471

Il va maintenant rejoindre mon carton à dessin des ouvrages à finir.

Je profite de mon samedi de repos pour poster ce billet. J’ai hésité à ouvrir l’ordinateur car depuis une semaine je suis en confinement et en télétravail ce qui s’est traduit par cinq jours de travail intensif sur l’ordinateur dont je sors épuisée. Je sais que cela va durer longtemps , jusque début mai je pense ,et j’espère qu’avec le temps, les choses vont s’organiser de façon à ce que je retrouve une vie correcte . Depuis cinq jours, je n’ai pas touché une aiguille pour broder: soit j’ai travaillé, soit j’ai cuisiné ,soit j’ai géré du linge . Je jette un œil avec envie sur tout ce qui est proposé pour ‘occuper le temps’ que je n’ai pas par les différentes créatrices. Même lorsque je m’arrête, mon cerveau travaille voire me réveille la nuit avec des alertes ‘ne pas oublier demain’. J’ai fermé ma boite professionnelle vendredi soir avec plus de 50 courriels en attente. Il me faudra les gérer demain si je veux attaquer  lundi matin plus sereinement la deuxième semaine de confinement.

 

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

24 réflexions sur « Repos au chalet »

  1. Ce petit paysage de montagne est superbe.
    Je te souhaite bon courage pour la suite du confinement. J’imagine bien que le télétravail -sans barrière entre travail et maison- est épuisant et stressant. Essaie de te ménager quand même de petits moments d’évasion.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour ce confinement. Je pense que celles qui proposent des activités pour occuper le temps sont au chômage technique, sinon je ne vois pas quel temps libre il peut y avoir !
    Bises ma belle

    Aimé par 1 personne

  3. De tout cœur avec toi ! C’est vrai que j’ai bien conscience de mon privilège de ne plus travailler en cette période tellement difficile pour tellement de personnes, de familles et de professionnels.
    J’espère que bientôt tu pourras réouvrir ton carton à ouvrages à finir
    A très bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Plein de courage vers toi Annie, Marie m’en a parlé et encore elle doit se déplacer car plusieurs familles n’ont pas internet voir pas d’ordinateur …
    Ce tableau est magnifique !! Bravo à toi !!
    Plein d’ondes positives vers toi !!
    Bises
    Monique

    J'aime

  5. ben mince alors, tu travailles encore plus professionnellement. J’étais étonnée que tu nous montres pas plus de belles choses faites. Ta broderie est une merveille.
    bzz et douce journée

    Aimé par 1 personne

  6. Depuis mardi, ce foisonnement créatif me pose des questions… J’ai l’impression que le télétravail me demande deux fois plus de temps que le travail habituel. Savoir que je ne suis pas la seule me console un peu.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.