‘Cet hiver ce sera Mohair for ever’

J’ai eu la chance de gagner à un concours organisé par In the wool for love deux pelotes de Caresse de Missègle. J’ai pu choisir la couleur et j’ai ciblé immédiatement pour la destinataire de mon projet.C’est un fil en pur Mohair de chevreau, un nuage de douceur et de chaleur.

Mon idée initiale était un snood. Nul besoin d’un patron, juste d’une aiguille circulaire du 6. J’ai choisi des côtés perlées pour le rendu  gonflant et douillet.

A la fin de la première pelote, je me suis dit que si je mettais les deux, il serait vraiment très très long mon tube. Donc j’ai choisi de faire un bandeau ou headband . Là aussi nul patron, ma tête a suffit. J’ai privilégié le point mousse qui pourra s’adapter à la circonférence de tête de la destinataire et j’ai fait une torsade juste au milieu pour une petite touche glamour. Il m’a pris peu de fil du coup mon col est vraiment très confortable.

Au fait, pourquoi ce titre? Parce que Missègle avait joint un pin’s à mes deux pelotes.

DSC_6328

Un grand merci à In the wool for love et Missègle.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

14 réflexions sur « ‘Cet hiver ce sera Mohair for ever’ »

Les commentaires sont fermés.