La robe noire

Dans mon été bien chargé, pour me changer les idées, j’ai entrepris de coudre un seconde robe. Comme tout s’était presque bien passé pour la première, j’ai augmenté les difficultés .

Mon projet était une robe chemise pour son côté pratique mais fermée devant car sinon je déchire le tissu en marchant.

Pour le tissu, j’ai pioché dans mes réserves, un coupon Louis et Antoinette jamais cousu car j’ai tellement galéré avec ma toile du modèle Demoiselle que je ne suis pas allée au delà des réalisations de patrons de cette marque.

Si au lavage, le tissu était très tentant, à la couture il est apparu qu’il attrape toutes les peluches possibles et se froisse au moindre souffle ce qui est de mauvais augure pour le porter.

DSC_6256

J’ai choisi comme modèle la robe chemise du livre Patrons mode Marie-Claire, 12 modèles 50′-60′

Des explications très lacunaires, comme celles du pli creux que je n’ai toujours pas compris alors que ce n’est pas le premier que je faisais ou encore celles de la bande de boutonnage.

DSC_6258

Des photos peu explicites… J’ai de nombreuses fois défait, le col par exemple.

DSC_6263

Seule modification, j’ai rajouté des passants pour la ceinture .

DSC_6262

Au  final  je ne suis pas satisfaite mais il faut savoir s’arrêter.

DSC_6254

J’ai une robe de fin de semaine ou de vacances. C’était mon projet initial mais j’avais espéré pouvoir la mettre pour travailler.

Dans la foulée, pour me remotiver j’ai commencer une jupe mais elle n’est toujours pas terminée. Il faut de nouveau faire des ajustements.

Ces expériences estivales vont m’amener à faire un grand tri-vide dans mes livres de couture.

 

 

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « La robe noire »

  1. le modele est beau et classique….je trouve que tu as bien œuvré…a mon avis c est le tissu qui as perturbé ton travail….il m est arrivé d avoir abandonné des projets a cause des tissus!!!!!!bravo ta robe est reussie!!!!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :