Milo version 2019

Lorsque Christine a lancé un appel pour la nouvelle version  de Milo, j’ai répondu tout de suite. Je gardais un bon souvenir de la première version que j’avais faite en taille 2 ans et je n’avais pas de tricot en cours.

Je n’avais pas envie de faire une taille précise alors je lui ai demandé pour quel modèle il lui manquait une testeuse: 8 ans à manches courtes avec col ouvert.

J’ai donc opté pour le coton et ai trouvé dans mes réserves du Fine Milk Cotton de Rowan avec le quel j’ai obtenu le bon échantillon. Il m’ a fallu 699 m.

On retrouve les jolis détails de Milo avec les jeux de côtes, la poche .

Les seules coutures sont  celles de la poche et des boutons.

Comme cela donnait une encolure  très large de type marinière, Christine l’a modifiée pour la version finale en déplaçant les boutonnières et en ajoutant une . J’ai donc défait les manches et l’encolure du dos pour rajouter une boutonnière.J’ai eu des difficultés avec mon fil de coton qui détricoté après blocage ne rendait pas bien. Heureusement j’ai fini par trouver une pelote neuve.

Ces multiples essais m’ont aussi permis de constater le rôle de aiguilles. J’avais commencé avec des aiguilles différentes de celles du corps et le rendu ne me convenait pas. J’ai donc de nouveau défait les manches pour les faire avec les mêmes aiguilles.

Le modèle est maintenant en vente avec toutes les versions. C’est vraiment un chouette modèle estival .

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

5 réflexions sur « Milo version 2019 »

Les commentaires sont fermés.