Recyclons, recyclons

Je continue mon recyclage de sacs publicitaires .

Pour celui-ci le motif était plus grand et avec une encre foncée. J’ai choisi d’assembler mes tissus en fonction de leurs tons et de leur largeur pour couvrir le motif.

DSC_6069

Et surtout j’ai joué avec les lisières comme l’avait proposé Tante Lucie . J’ai gardé la découpe à cru pour les autres tissus et les bords des lisières.

Comme les bandes de lin étaient transparentes, j’ai doublé mon montage avec une vieille taie d’oreiller et j’ai quilté à la machine le tout juste sur deux lignes horizontales afin de les maintenir bien ensemble.DSC_6067

La première photographie est plus fiable sur l’intensité des couleurs mais l’ensemble reste très doux, pastel pour cette grande poche avec juste la petite touche de vieux rouge de la lisière ‘Olympe’.

Il me plait beaucoup .

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

13 réflexions sur « Recyclons, recyclons »

  1. C’est vraiment une excellente idée, ton recyclage. Pas la peine de faire de la pub aux marques… J’aime beaucoup ce sac et ses couleurs douces. Il y a quelques années, j’avais gardé des lisières de tissu, et j’ai fini par les jeter… je n’aurais pas dû !
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.