Joïa

Tel est le nom du test que j’ai fait pour Wouimardis en octobre.

Comme d’habitude c’est un châle à construction très mathématique avec une alternance de jeux points

DSC_5655

La petite touche en plus est le volant fait en fil lace en dégaugé c ‘est à dire avec des aiguilles plus grosses que celles préconisées pour ce type de fil.

J’ai utilisé deux écheveaux des Petits Points Parisiens Basique fingering 100% mérinos coloris Candy Crush que j’ai achetés dans le cadre des ventes de l’Echeveau solidaire qui récolte des fonds pour la recherche contre une maladie rare. Je les ai tricotés en 3.5 Pour le fil lace, j’ai pris dans mes réserves un fil de Fyberspates Nef Lace coloris Forest green en alpaga, soie et cachemire 1200m aux 100g. J’ai trouvé difficile de le tricoter en 4!

Cela donne un grand châle

DSC_5654

Comme me l’a fait remarqué une blogueuse, quand on met le châle autour de son cou, on voit l’envers mais jamais sur les photos. Alors voici une photo avec de l’envers.

DSC_5659

Merci Christine pour ta confiance et ta patience car il m’a fallu bien longtemps pour dégager le temps nécessaire au blocage de ce châle.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

8 réflexions sur « Joïa »

Les commentaires sont fermés.