Pull rose

Je ne réponds presque jamais aux envies de pulls et demandes qui peuvent m’être faites en dehors de mes très proches. En effet j’ai eu des déconvenues où des heures de tricot, ne plaisaient au final pas à la personne qui en avait fait la demande.

En début d’été, Monique m’a fait une demande. Le modèle était simple et j’avais du temps libre donc j’ai accepté.

Elle a choisi un modèle Phildar paru dans Prima et après échange , elle m’a envoyé du coton mérinos de Drops.

Pour obtenir le bon échantillon, j’ai tricoté en 3.5 et 4.5. Le pull est fait en bords de côtes 1/1 et en point de godron.

C’est un point qui est mou et ce avec un fil assez lourd. J’ai donc renforcé mes coutures et resserré le col afin que dans le temps le tout se tienne bien.

DSC_5646

Le dos était largement décolleté. A sa demande, j’ai fortement réduit, en  ne gardant qu’une petite ouverture pour avoir l’esprit du modèle. Il lui faudra coudre un ruban pour la fermer et je lui ai conseillé de le coudre tout autour de l’encolure toujours dans un souci de tenue.

DSC_5649

Il lui aura fallu être très patiente car du fait de soucis familiaux, il a beaucoup voyagé en voiture, en bateau , en avion et sa réalisation a pris beaucoup plus de temps que je ne l’avais envisagé. Enfin, il lui est parvenu et elle est contente. L’essentiel est sauf.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Pull rose »

  1. Je suis plus que contente…..je suis ravie…enchantee…je l adore…
    On me fait que des compliments…
    Annie est une tricoteuse hors pair!!!!
    Merci encore….

    J'aime

  2. Joli travail ce n’est jamais évident de faire un modèle avec un autre fil beaucoup de paramètre entre en jeu pour le rendu final. Tu as su t’adapter pour rester fidèle au modèle et satisfaire les envies Monique. Le principale c’est qu’elle est heureuse de ton travail. Félicitations,
    Thali

    J'aime

  3. J’aime beaucoup ce que tu as fait du dos, le pull est bien joli et la destinataire est une chanceuse. Je comprends ta réticence à tricoter des grosses pièces pour les autres, j’ai déjà du mal à tricoter pour moi, alors si au final cela ne plaît pas, c’est très decevant…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.