Recyclage de chutes

Je ne suis pas douée en patch mais je me suis laissée convaincre par Laurence.

Si j’ai beaucoup contourné la difficulté en faisant le fond en grand morceaux, en brodant le tronc de l’arbre au lieu de le faire en appliqué, il fut un moment où j’ai bien dû me décider à préparer les tissus pour les feuilles.

Elle a fait le choix de feuilles rondes et donc dans les tissus cela laisse des chutes de forme très particulière. Je ne sais pas pourquoi, cela m’a fait penser à un sapin. Peut-être parce que les magasins ont sorti les chocolats dès le 13 octobre et les jouets dès le 20.

Bref j’ai pensé qu’avec ces chutes je pouvais faire des cartes de Noel colorées , joyeuses et en plus des cartes de fainéante car il m’a suffit de papier plié et de colle.

DSC_4667

La simplicité, les petits fils qui s’échappent. Tout me plait.

DSC_4669

Et en cette année du cinquantenaire du Livre de la Jungle de Disney me trotte dans la tête la chanson de Baloo ‘ Il en faut peu pour être heureux’….

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

19 réflexions sur « Recyclage de chutes »

  1. C’est une très belle idée ! Je m’attendais à trouver de la couture avec de tout petits morceaux de tissus et j’étais déjà découragée par avance. J’aime beaucoup le rendu de ces chutes et tes cartes sont très jolies ! Je garde ton idée… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. ça donne une idée de la couleur de ton feuillage 😉 que je me réjouis de voir… En attendant, bravo pour l’idée des cartes de vœux avec les chutes, je regrette de les avoir jetées, mais c’est trop tard!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.