Accroche-coeur

J’ai eu tout l’hiver sous les yeux un coupon de tissu japonais acheté l’été dernier.

Tout l’hiver, j’ai eu envie d’en faire une robe.

Il me fallait du temps et l’envie.

Les deux sont venus. En cherchant dans mes patrons, je suis tombée sur Accroche-coeur de Coupé Couzu. Et hop, c’était parti.

Le patron est très simple. Le but est de faire une robe portefeuille mais avec des liens hauts, plus près de la poitrine que de la taille.

DSC_4431

Les liens sont faits dans le tissu de la robe.

J’ai beaucoup aimé les petites manches .

DSC_4434

Les bords devaient être en ruban ou biais. J’ai choisi de la dentelle noire et n’ai pas respecté les explications car je trouvais que la finition ne serait pas assez propre.

DSC_4432

J’ai eu des difficultés en bas des devant. Je ne savais pas trop comment gérer l’angle avec la dentelle du coup j’ai tracé un arrondi et essayé de plisser la dentelle.

DSC_4438

Je ne suis pas trop satisfaite mais comme c’est en bas de la robe, cela ne se voit pas trop.

Et voilà ma robe terminée

DSC_4429

J’ai eu un compliment, le premier jour où je l’ai portée ‘ Quand c’est bien fait, on a l’impression que c’est acheté’. De la part d’une couturière…

Du coup j’ai des envies de couture mais je sais que le temps va me filer entre les doigts.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

17 réflexions sur « Accroche-coeur »

  1. J’adore, je craque complètement pour ton tissu et la forme de la robe !!! Voilà un mois que j’ai acheté un hors série Modes&Travaux spécial robes, j’ai repéré une robe portefeuille mais je ne me suis pas encore lancée…Ta robe me donne carrément envie d’essayer !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :