Fay

Cela faisait longtemps que je n’avais pas tricoté un modèle de

Kim Hargreaves.

Si le mois d’avril connut quelques belles journées, vite la fraîcheur est revenue et s’est installée. J’ai donc eu envie d’un pull de mi- saison. J’ai jeté mon dévolu sur Fay de Kim Hargreaves du livre Précious. En fouillant dans mes réserves, j’ai trouvé le fil approprié Cashsoft 4 ply de Rowan. Armée de mes aiguilles du 2.5 et du 3, je suis partie à l’aventure sachant que je trouverai ma satisfaction dans le modèle tant sa forme que ses détails.

On commence par le bas mais un bas du pull et des manches perpendiculaire avec des jours et un effet volanté au bord aux aiguilles 2.5.

On poursuit avec les aiguilles du 3 pour des jours et des mailles croisées.

On retrouve au col un rappel du bas avec une bande cousue.

Les bas du pull n’est pas cousu sur les côtés mais agrémenté de boutons et de brides. La créatrice les avait choisis noirs, j’ai préféré la nacre ancienne de mes réserves. Mon amour des boutons de nacre anciens ne faiblit pas, même si je ne sais comment redonner leur brillant à ceux que le temps et les usages ont poli et terni.

Et voilà un nouveau pull comme j’aime: cintré, un brin désuet.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

19 réflexions sur « Fay »

Laisser un commentaire

