Succulentes ou joubardes?

Les succulentes sont à la mode sur Internet.

Succulentes ou joubardes?

Dans tous les cas, moi qui suis nulle en plantes, cela me convient bien . Des plantes que l’on peut oublier ( Je fais cela très bien) qui ne gèlent pas, ne meurent pas de soif…

Des plantes pour moi.

Tout de même, l’an passé, ma joubarde m’a rappelé à l’ordre: elle a fleuri

DSC_3224

Je ne savais pas que cela fleurissait.

Elle avait des conditions impossibles: un pot en plastique posé au sol et oublié.Je n’y ai pas touché mais cette j’ai décidé de changer un peu les conditions de vie de cette plante: j’ai éclairci le pot.

DSC_4011

Et fais une installation

DSC_4009

DSC_4013

C’est fou le nombre de pots que j’ai doté d’une plante sans pour autant avoir beaucoup vidé le premier.

DSC_4011

Je vais voir comment elles vont évoluer.

 

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Succulentes ou joubardes? »

  1. Jolies joubarbes et quelles plantations : vous allez pouvoir les laisser tranquilles pendant longtemps. J’en ai achetée une dernièrement, pour l’instant elle est seule dans son pot. Elle a 3 grandes tiges :fleuriront, fleuriront pas ?je ne suis pas certaine que ce soit une joubarbe, mais c’est une succulente. Bon dimanche

    J'aime

  2. Joubarbe ou succulente, peu importe, ce qui compte c’est la facilité d’entretien et le plaisir de découvrir les fleurs, toutes différentes selon les espèces. Douce journée

    J'aime

  3. j’en ai tout plein ! ou que ce soit que tu la poses, elle pousse, même avec un filet de terre ! impressionnant ! cette plante était sensée protéger les habitations de la foudre…. bisous bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

