Second sac inspiré du livre que j’ai évoqué dans ma note précédente et toujours de mauvaises surprises dans les explications.
Certaines créatrices pensent que les activités manuelles sont intuitives. Eh bien non, ni en couture, ni en tricot ni en quoique ce soit l’intuition n’est là. Il faut des explications, simples, claires. Sinon la débutante se perd. Et la non débutante qui suit les explications sans réfléchir se trouve perplexe.
C’est ainsi que j’ai coupé les poches et les ai cousues comme indiqué
Mon sac est donc doté de deux poches de 30 cm de large sur 12 de haut. Pourquoi? Bien entendu elles béent donc je les ai cousues aux deux-tiers pour que cela bée moins et devienne utile et utilisable. En effet si on met quelque chose dans une poche c’est pour le retrouver et non devoir fouiller le fond du sac car c’est tombé au premier mouvement.
Pour le reste, je n’ai eu aucune difficulté. Cette fois ce cabas est un plus grand mais avec des anses plus petites.
J’ai ajouté ma touche personnelle en surpiquant les deux tissus pour qu’ils se tiennent ensemble et comme pour le précédent, j’ai fixé à points cachés les deux tissus au niveau des angles en bas afin que la doublure reste bien en place.
Les deux tissus viennent de chez Eurodif mais il me reste très peu de celui de l’extérieur. Mon déstockage se poursuit donc.
Je vais ranger ce livre et passer à des projets couture plus ambitieux. Je piocherai de nouveau des idées dedans car il y en a beaucoup mais je réfléchirai avant toute réalisation pour ne pas avoir de déconvenues.
Grrrrrr ces explications qui n’en sont pas !! Je viens aussi de galérer en faisant un kit d’une boîte en carton … Galère quand tu nous tiens …
Le principal est que ton sac puisse servir, et tu sembles avoir trouvé la parade 🙂
Douce journée
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ces tissus. Eh oui, parfois on se demande si les créatrices veulent vraiment qu’on réussisse à réaliser leur projet ! J’en ai repéré quelques unes…..
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ta déception ! Il y a quelques années j’ai acheté un kit pour faire un sac japonais , les explications étaient en anglais traduites du japonais, j’arrive en général à me débrouiller en anglais mais là j’ai été obligée de renoncer car c’était illisible !!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu t’en es bien tirée! J’aime bien les deux imprimés.
J’aimeJ’aime
Super beau ! J’ai récemment eu le même souci avec des explications plus que tordues… limite décourageant. Bravo en tous cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément tu as des surprises! il est beau le tissu !bises!
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les explications ne sont pas toujours limpides. Je me souviens avoir passer des heures sur le tuto de mon premier châle dentelle… Tu as bien fait de coudre les poches un peu plus. Ce sac est bien joli !
J’aimeAimé par 1 personne
il est superbe, bravo à toi bizou
J’aimeJ’aime
coucou ma belle
depuis 1 mois que j’étais sans internet, je répond donc avec grand plaisir a ta note
je suis d’accord avec toi que c’est c….. que les explications ne soient pas abouties !
d’autant plus que tu paies pour avoir tout ce qu’il faut pour te faire un joli sac
mon conseil serait que comme en cuisine : tu lis tout en reprenant bien les détails
les poches , effectivement je trouve qu’il y a un souci
pas en largeur, mais en profondeur , quelques cm de + serait bien mais surtout
faire un pli creux au centre et au milieu la couture pour que ça ne baille pas
l’idéal , perso c’est de faire une bande plus large que la largeur du sac , faire des petits plis plats et piquer a la perpendiculaire en fonction de ce que l’on veut mettre
des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Je garde précieusement tes conseils. J’avoue ne pas avoir pensé au pli quand j’ai cherché la solution.
J’aimeJ’aime
re-ma pomme !
j’ai oublié de préciser que la poche expliquée dans ton livre est plate
hors un tél , clé , porte monnaie etc , ce n’est pas plat , donc il faut donner du volume aux poches d’où l’intérêt de faire des plis
bon , je te laisse tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien compris cet aspect de profondeur. Merci encore!
J’aimeJ’aime
trop beau ce sac bravo a toi pour ta patience!
J’aimeJ’aime
joli sac !! ingrid
J’aimeJ’aime
C’est détestable pour les débutants et elles risquent de ne plus prendre de plaisir à coudre. Heureusement que toi tu sais te retourner pour pouvoir faire quelque chose de beau er utile
Bzz
J’aimeJ’aime
Pas toujours évident de s’y retrouver avec certaines explications…mais tu as sû t’en sortir de belle façon. Un bien joli cabas au final.
J’aimeJ’aime