Et me voici lancée dans les sacs

Cela fait un moment que je n’ai pas cousu de sacs. Si je croise le fait que j’ai des chutes de tissus et que ma caisse à cadeaux impromptus est presque vide cela fait deux bonnes raisons. Par la même occasion, j’ai eu envie d’utiliser un des nombreux livres de couture que j’ai achetés et jamais utilisés. J’en ai feuilletés plusieurs de ma bibliothèque et ai jeté mon dévolu sur Créez vos sacs de saison’ de Nadja Petremand. La créatrice est très imaginative mais ses explications sont succinctes comme celles de MCI ou de la Droguerie. Heureusement que je ne suis pas une débutante car c’est déroutant. Les illustrations dessinées sont bien jolies mais totalement trompeuses dans les proportions.

Voici donc un premier petit format

DSC_3965

Cela donne un petit cabas pour un lunch box ou une petite bouteille d’eau et un livre de poche.

A l’intérieur une poche que j’ai tournée par rapport au modèle car elle aurait été plus large que haute.

DSC_3967

Du coup elle va bien avec mon tissu de doublure car là je n’avais pas assez de tissu pour mettre les rayures dans l’autre sens.

J’ai fait les finitions à mon idée pour que le sac soit réversible mais si les grandes rayures sont à l’extérieur, le seersucker dépasse un peu au bord car cela me plait. Je ne sais absolument plus d’où viennent les tissus. Pour les grandes rayures, je dirai Eurodif, quand au seersuker, il doit avoir 30 ans….

Tiens j’aurai bien rebrodé le tissu extérieur. A méditer , à moins que le sac ne soit offert avant.

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

11 réflexions sur « Et me voici lancée dans les sacs »

  1. Oups, je me suis mis à voir les blogs et la tu me rappelle que j’ai un petit lot de sacs à coudre pour le theatre A ma fille. Ton sac est superbe, bravo
    Bzz

    J'aime

  2. Très joli ce tissu, j’aime beaucoup. C’est parti pour remplir le carton à cadeaux ! Je me dis toujours que je vais le faire et je n’arrive rien à garder ! J’ai juste une ou deux pochettes en réserve….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.