Molletonné

Un collègue m’a demandé un sac-à-plat. Il a insisté pour avoir un tissu à pois.

J’ai fouillé dans mes réserves et ouf! j’en ai trouvé. Il m’en reste peu mais assez pour faire ce sac.

Comme le fait la créatrice Louise, j’ai décidé de le molletonner .

DSC_3948 (2)

Du coup le sac devient plus rigide et on ne peut plus le plier pour le ranger facilement quand on ne s’en sert pas. Il faut le ranger à plat.

DSC_3946 (2)

Donc je ne suis pas convaincue.

 

Publicités

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

9 réflexions sur « Molletonné »

  1. Il est tres sympa…..les sacs a plats que je coud je les double avec de la toile enduite en cas de renversement…..ca leur donne de la rigidite mais ils restent souples en meme temps….

    J'aime

  2. J’en ai fait 4 récemment en toile enduite, envers et endroit, la matière est souple et se plie facilement. J’ai trouvé la toile à Mondial Tissu, on peut y trouver de très jolis imprimés et les prix sont raisonnables.

    J'aime

  3. Je pense que cela dépend de ton épaisseur molleton pour avoir fait de la couture de nombreux sacs et dont pour un spécial grand plat à tarte en terre. Celà ne me dérange pas de le ranger à plat. Je préfère qu’il en soit ainsi et un beau plat alsacien tout mimi en terre que je puisse emporter chez les invités.
    Bonne continuation dans tes cousettes et autres.
    Bisous et bon week-end

    J'aime

  4. Je pense aussi que ton molleton est trop rigide. Ne prends pas celui des maniques, mais celui type alèse. Il est très beau ton sac à tarte. Maintenant, tu peux essayer sans molleton, mais pour le coup, ce sera tout mou…. Allez, ne te décourage pas

    J'aime

Les commentaires sont fermés.