Renouveau

Il y a dix ans ,une de mes collègues a perdu son bébé. Pour la naissance, j’avais tricoté un petit pull.

Bien des mois plus tard, elle m’a dit:’ Si un jour j’ai un autre bébé, j’aimerai que tu lui tricotes un débardeur’.

La demande m’a surprise mais je l’ai mémorisée.

Et voici qu’une procédure d’adoption vient d’aboutir et qu’un bébé est de nouveau dans sa maison.

J’ai cherché un modèle de débardeur pour bébé sans rien trouver de convaincant dans mes réserves.

J’ai aussi cherché dans mes réserves un fil que j’avais aimé tricoter pour mes fils et dont il me resterait suffisament pour ce projet. Il s’agit du fil Auteuil de Phildar en coloris Roux: un joli fil tweed en orange doux.

J’ai pris une aiguille circulaire du 3.5 et me suis inspirée du modèle de gilet Courtenay du livre Léger et douillet avec la Droguerie.

DSC_3906

Voici mon résultat.

Remarquez-vous comme le même point tricoté aux aiguilles circulaires  jusqu’aux emmanchures puis en allers-retours ne donne pas le même résultat. Avec les aiguilles circulaires, il semble tourner.

Bien, il me reste le plus difficile à faire: le paquet cadeau!

 

Auteur : chezlibellulesite

Les activités manuelles me permettent de gérer mon hyper activité et le stress de la vie de tous les jours.Alors je bricole.

16 réflexions sur « Renouveau »

  1. oui c’est très net la différence mais ça fait une fantaisie…j’aime bien la couleur vitaminée
    tu as changé de site de blog, c’est plus MCI?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.